Vibrez aux rythmes de la féria

La féria se déroule deux fois par an :
en mai ou en juin selon les années pour la féria de Pentecôte
le troisième week-end de septembre pour la féria des Vendanges.

La féria ne se résume pas à ses corridas. Loin de là !

Si les arènes font le plein, les rues de Nîmes et les bodegas aussi. Avant chaque féria, la Pégoulade ravie les familles :
ce défilé de chars et de bandas déambule dans les rues, le jeudi en fin de journée.
Partout, l’art s’exprime : exposition, concerts, spectacles…

Les bodegas s’installent dans des lieux mythiques de la ville – ou apparaissent, éphémères, pour les 4 ou 5 jours et nuits de fête.

La féria de Nîmes : en avant la musique !

La musique retentit de toutes parts. Celle des arènes, jouée par la peña Chicuelo II s’adapte à la personnalité de chaque torero : du concerto d’Aranjuez à l’hymne à l’amour !

La ville offre concerts et bals gratuits et permet à des bandas de se produire dans les rues. Dans les bodegas, les sons sont variés, du flamenco à l’électro. A la féria, on danse aussi bien le rock que la Sévillane !

La féria de Nîmes : une partie de l’histoire de la ville

La Féria fait partie de l’histoire de Nîmes : elle enivre la ville depuis 1952. Nombre de personnalités de la tauromachie et du show business fréquentent arènes et soirées publiques ou privées. Certains sont des aficionados, comme l’était Hemingway… D’autres aiment se laisser emporter par l’ambiance endiablée qui rythme alors la ville. La plupart des Nîmois adorent la féria. On se retrouve. On s’amuse. On lâche prise ! Même la vie économique bat aux rythmes de la féria. Bars, restaurants, hôtels et bodegas font le plein. Les journaux s’étoffent de pages spéciales et autres cartels. Les entreprises accueillent leurs clients.
La féria est un rendez-vous à ne pas rater.

La féria de Nîmes aux hôtels de Nîmes

Les établissements du groupe Les hôtels de Nîmes sont des lieux privilégiés pour profiter de la féria :

C SUITES
★★★★

NÎMOTEL
★★★

B&B
★★★

LES VIGENS BLANCHES
★★★