Conjuguer hôtel et tourisme responsable

Tourisme écologique2017-10-25T11:15:23+00:00

Des actions durables et concrètes

Le tourisme durable n’est pas un concept au niveau des Hôtels de Nîmes : c’est un plan d’actions concret et appliqué à l’ensemble de nos 4 établissements.
Ces actions concrètes se traduisent par une optimisation des ressources et par la promotion d’un tourisme vert.
L’eau est une ressource précieuse dans le Sud de la France. Chaque hôtel est équipé de systèmes favorisant l’économie d’eau : réducteurs de débit, optimisation du lavage du linge…
La consommation électrique est maîtrisée grâce à l’installation de détecteurs de mouvements, d’ampoules basse consommation et de coupe-circuits.

Une station de Superchargeurs TESLA comportant 8 nouvelles bornes de recharge est installée sur le parking du Logis Nîmotel. Elle permet une recharge en 30 minutes seulement pour 270 km d’autonomie.
Enfin, des actions sont menées pour favoriser l’utilisation des énergies renouvelables et de substances moins dangereuses pour l’environnement, notamment au niveau des services d’entretien.
Les déchets sont gérés avec soin : utilisation de produits d’entretien non toxiques, tri sélectif systématique, récupération des piles, médicaments et autres déchets dangereux à l’accueil de chaque établissement.