Du recrutement à l’accompagnement des salariés

Ressources humaines 2017-01-18T19:37:59+00:00

Le capital humain, notre priorité

Les Hôtels de Nîmes se sont engagés auprès de leurs collaborateurs dans une politique de développement responsable – individuel et collectif – qui génère de la valeur partagée pour tous et par tous.
Les 120 salariés du groupe se retrouvent autour de valeurs communes : l’esprit d’équipe, la polyvalence et l’initiative. Pour pouvoir travailler l’esprit serein, deux conditions sine qua non sont requises : l’épanouissement professionnel et l’épanouissement personnel.
L’épanouissement professionnel passe par la prise en compte des compétences et potentiels de chacun. Chaque salarié peut monter en compétences, voire évoluer vers d’autres fonctions. Ces perspectives sont nécessaires à sa motivation : les responsables de nos établissements en sont conscients et sont à l’écoute de chacune des personnes placées sous leur responsabilité de façon à les aider à penser leur parcours professionnel à long terme, voire à mettre en place des actions de formation.

Du recrutement à l’accompagnement des salariés

L’épanouissement professionnel passe aussi par la motivation financière. Dans cet objectif, deux dispositifs ont été mis en place : plan d’épargne salariale et intéressement aux résultats de l’entreprise.
L’épanouissement personnel est désormais reconnue par les entreprises les plus performantes : des start-up à Google ! Les Hôtels de Nîmes ont hiérarchisés les points clefs de l’épanouissement personnel. Le logement – notamment son coût – est le premier souci que rencontre un foyer. C’est pour cela que les Hôtels de Nîmes aident ses salariés dans le montage financier pour l’acquisition de leur logement ou les soutiennent pour leur permettre d’accéder au logement locatif.
L’avenir des enfants est une autre préoccupation importante dans le contexte économique actuel. Les Hôtels de Nîmes s’efforcent d’apporter une grande attention à la famille : organisation d’arbres de Noël, acceptation du congés parental, conseil pour l’orientation et la formation des enfants, aide à l’insertion des enfants des collaborateurs…
Cette politique de ressources humaines se traduit à la fois par une grande fidélité des collaborateurs – certains travaillent ici depuis plus de 25 ans – et une évolution conséquente, d’apprenti à maître d’hôtel par exemple pour certains.