De l’hôtel écologique à l’entreprise citoyenne

||Entreprise citoyenne
Entreprise citoyenne 2017-01-18T19:37:59+00:00

Agir aujourd’hui et respecter demain

Depuis plus de 10 ans, les Hôtels de Nîmes ont choisi de s’orienter vers une démarche citoyenne. Cette démarche est en résonance avec les valeurs humaines du groupe : chaque client est unique, chaque collaborateur est unique, notre région est précieuse, notre monde est précieux.
Initiée à Nîmotel, cette approche s’est étoffée et affinée avant d’être mise en place sur les 4 autres établissements.
Elle se structure autour de 3 axes : le développement durable, le tourisme écologique et la gestion des ressources humaines.

RESERVATION

Développement durable

Plus qu’une simple approche d’hôtel écologique, notre groupe hôtelier a mis en œuvre une démarche RSE (responsabilité sociale des entreprises). Nous avons choisi de nous engager dans le développement durable en prenant la mesure de chacun de ces mots. Qui dit « développement », dit prise en compte de la pérennité économique. Qui dit « durable », dit prise en compte de l’écologie, à savoir le respect de la terre que nous transmettrons aux générations futures.
Découvrez l’ensemble de notre politique de développement durable.

Tourisme écologique

Au sein des Hôtels de Nîmes, le tourisme écologique se traduit par des actions concrètes en termes de gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets.
Découvrez toutes les actions menées en faveur du tourisme écologique.

Ressources humaines

Une fois encore ces deux mots expriment toute la richesse de notre gestion des ressources humaines. Qui dit « ressources », dit considérer chaque collaborateur comme une personne aux multiples potentiels. Qui dit « humain », dit prendre en compte le fait que chaque collaborateur est une personne aux multiples centres d’intérêt et préoccupations :
famille, enfants, logement…
Découvrez notre politique RH.